L'attestation de villégiature

Vous trouverez dans le contrat de location une allusion à une attestation de villégiature. Il est fait mention qu'il vous est demandé de vérifier votre couverture après de votre assurance et de demander cette fameuse attestation.

► Qu'est-ce que cette attestation ?
Vous êtes déjà couvert par une assurance multi-risque habitation au titre de votre logement principal.
Dans ce contrat, il est habituellement prévu une couverture dite de villégiature, c'est à dire vous couvrant pendant vos vacances hors de votre domicile.
Cette couverture est limitée à un certain nombre de semaines dans l'année. Ce service, gratuit, repose sur une déclaration auprès de votre assurance. En effet, cette extension n'arrête pas la protection de votre logement mais vient se rajouter à vos garanties. Il est donc normal que votre assureur s'assure que les garanties rentrent dans le périmètre.

► Que couvre t'elle ?
Cette extension vous couvre contre les dommages "causés aux tiers" c'est à dire engageant votre responsabilité civile.
Vous êtes alors assuré contre les dégâts causés pendant votre séjour au logement loué ou à vos voisins, qu’il s’agisse de dégâts des eaux, de vol, d’incendie…

► Comment l'obtenir ?
Cette attestation est généralement délivrée gratuitement par votre assurance et peut même être éditée en ligne depuis le portail du site de votre assurance.
Il suffit juste de préciser les lieux de votre villégiature et la période de vos vacances.

Voilà, ce n'est pas bien compliqué, c'est de plus une mesure très rassurante pour les deux parties - personne n'est à l'abri d'un accident domestique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire